Megatravel

Viaje Mini Yucatan

MT-82018
7 Jours
6 Nuits
À PARTIR DE999TPL + 0 IMP
USD

Itinéraire

JOUR 1 CANCUN
Arrivée et accueil par notre représentant. Transfert à l’hôtel.

JOUR 2 CANCUN/ CHICHEN ITZÁ/IZAMAL / MERIDA   (303 km-3h15)
Petit déjeuner. Route pour Chichen-itza (1h45). Après-midi, visite de la zone arquéologique de Chichen itza classée dernièrement parmi les 7 merveilles du monde, ce site archéologique maya toltèque  vous fascinera par son étendue et la beauté de ses  pyramides et temples. Le déchiffrage de ses « temples du temps » a permis d’élucider nombre de mystères du calendrier astronomique maya.  Chichen Itza reste à ce jour le mieux restauré  des sites mayas du Yucatan.  Il est composé de deux villes, dont l’une vécut la domination maya du VIè au Xè siècle, et l’autre, une cité toltéco-maya, fondé aux environs de l’an 1000.  L’édifice le plus célèbre est le temple de Kulkucan, pyramide haute de 23 m, comportant 365 marches sur ses quatre façades représentant l’année solaire. 
Vous y admirerez aussi l’immense jeu de pelote, l’observatoire, le temple des guerriers, le « cenote » ou puits sacré. Continuation pour Izamal un bijou colonial au cachet si particulier des petits villages. C’est un des Pueblos Mágicos du Mexique, distinction octroyée par le Secrétariat au Tourisme mexicain à des villages au patrimoine historique et culturel important. Toutes les maisons, les boutiques et les églises du bourg sont peintes en jaune doré, ce qui lui a valu le surnom de Ville Jaune (« La Ciudad Amarilla »).
Continuation pour la ville de Mérida la visite commence généralement par la « Plaza principal ». Cette place est bordée par quelques uns des édifices coloniaux les plus remarquables de la ville telle que la cathédrale San ildefonso et la Casa Montejo, l’hôtel de ville et le palais du gouveernement de l’état du Yucatan. La visite se poursuit avec le parc hidalgo et l’eglise de Jésus. Cette église faisait partie d’un grand ensemble construit par les jésuites en 1618 sur les restes d’un temple maya. On peut encore distinguer des gravures mayas sur 2 pierres. En face de l’église se dresse le somptueux théâtre Peon Contreras le tour panoramique se termine par le paseo de Montejo bordée de tres belles demeures coloniales, du temps où le henequen a fait la fortune des habitants de Mérida. Installation à votre hotel. 

JOUR 3 MERIDA/ UXMAL /KABAH / MERIDA  (185 km-2h)
Petit déjeuner. Route pour Uxmal une des cités antiques les plus pittoresques de la région Puuc, mot qui signifie « collines » en maya yucatèque, car les ruines d’Uxmal se trouve dans une zone vallonnée. Ce site inscrit au Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO était une des plus importantes cités mayas du Yucatán, qui a connu son apogée pendant la Période Classique tardive. Route pour Kabah, Kabah est un site archéologique maya du sud-est de l’État du Yucatan au Mexique. Kabah se trouve au sud de Uxmal, et y est reliée par une grande route ou Sacbé de 18 km de long et 5 mètres de large avec une arche monumentale à chaque extrémité. Kabah est le second plus grand site archéologique de la région Puuc après Uxmal. Retour à votre hotel.

JOUR 4 MERIDA/COBA/TULUM/CANCUN  (564 km)
Petit déjeuner. Route pour Coba. Si vous en avez le courage, escaladez la plus haute pyramide du monde maya mexicain ; vous serez récompensé par une impressionnante vue panoramique. Avec plus de 40 mètres de haut, Nohuch Mul, qui signifie « grand monticule » en maya, est la plus grande pyramide du Yucatán. Cobá signifie en français « eau agitée par le vent ». Entre 400 et 1100 ap. J-C., ce fut une des cités les plus importantes de la période classique maya, abritant jusqu’à 50 000 habitants. Son emplacement est principalement dû à la présence à la proximité de deux petits lacs qui approvisionnaient la population en eau. Route vers Tulum, Il est un site archéologique du bord de mer, c’est l’endroit le plus photogénique de la région et peut-être même de tout le pays. Tulum est une ancienne forteresse maya qui a connu son moment de gloire à la fin de la période classique (autour de 1000 ap. J-C.). Son bâtiment le plus emblématique, surnommé « El Castillo », se trouve au bord d’une falaise d’où l’on peut admirer les eaux turquoise de la mer. C’est la partie la plus photographiée de tout le site. Installation à votre hotel et nuit.

JOUR 5 CANCUN
Petit déjeuner. Journée libre. Nuit à l’hôtel 

JOUR 6 CANCUN
Petit déjeuner. Transfert à l’aéroport de Cancun vous prendrez votre vol pour la France.

Prix et hôtels

OCCUPATION TPL DBL SGL SGL
PRIX PAR PERSONNE 999 1,099 1,299 829

 

 

 

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Smart OasiscancúnTuristaMéxico
Maison del EmbajadorMeridaTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’Etat sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de catégorie sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Repas tels que mentionnés au programme.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en minibus ou autocar durant le circuit.
  • Le port des bagages.

Non inclus

  • Les vols internationaux avec escales.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les pourboires aux guides et chauffeurs, les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances assistance, rapatriement, bagages, annulation. Nous consulter.

Carte

Cancún , Chichen Itza , Izamal , Uxmal , Kabah , Coba , Tulum .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Cancún , Chichen Itza , Izamal , Uxmal , Kabah , Coba , Tulum .