Megatravel

Viaje Mexique Le Voyage De 12 Jours 1 Vol Intérieur

MT-82008
12 Jours
10 Nuits
À PARTIR DE899 + 0 IMP
USD

Itinéraire

JOUR 1 MEXICO CITY
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de « Benito Juárez » de Mexico City. Votre guide vous attendra pour vous transférer à votre hôtel et vous aider à vous installer. Le reste de la journée sera libre.
Hébergement à l’hôtel Posada Viena (ou similaire).

JOUR 2 MEXICO  – ZOCALO - COYOACAN - MEXICO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez vers visite du Musée National d'Anthropologie(fermé le lundi) qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique. Lors de cette visite, vous traverserez seulement l’enceinte aztèqueet maya. 
Vous ferez un petit tour en autocar sur le Paseo de la Reforma (l’avenue la plus importante de la ville), vous pourrez voir sur le chemin l’Angel de la Independencia, le monument le plus connu de cette avenue.
En route vers LE CENTRE HISTORIQUE, déclaré site dupatrimoine mondial par l'Unesco, vous verrez le Palais National, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca » la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais Postal.
Le Mexiqueest un pays plein de mysticisme, vous aurez l’opportunité d’assiter aux«limpias» que les Mexicains se font auZocalo de la ville.
Vous continuerezpar la découverte du Coyoacan un quartier emblématique de la ville de Mexico. Coyoacan
était un village rur al indépendant d e Mexico City j usqu’au 19ème siècle. Il fut absorbé par la méga polis en 1857 mais réussit à préserver une ambiance rurale et paisible avec ses petites ruées, ses places et son architecture coloniale. Nous visiterons la place Hidalgo, plac e principale, av ec ce kiosque e t sa fontaine , la cathédrale et ses ruelles pavées où l’on trouve des anciennes maisons très colorées.
Dans le coeur de Coyoacan on trouve la maison de la célèbre peintre Frida Kahlo, sa demeure était le siège de réunions où d es peintres, des hommes un peu bohèmes et de s hommes politiques, dont Léon Trotsky, discutaient autour de la tequila et des plats typiques que leur hôtesse leur offrait. Nous visiterons cette maison, aujourd'hui transformée en musée, qui vous permettra de mieux vous imagi ner la scène ca r la décorati on y respecte l'esprit que Frida avait donné à sa célèbre « Casa azul », où elle naquit, vécut et mourut.
Diner et nuit à l’hôtel Posada Viena ou similaire.

JOUR 3 MEXICO  – ACOLMAN - TEOTIHUACAN - MEXICO
Petit déjeuner à l’hôtel.
Vous partirez vers la Place des Trois cultures, où le passé précolombien, le passé espagnol et le présent mexicain se mélangent. Puis vous visiterez la Basilique de Notre Dame de  Guadalupe, le lieu le plus sacré pour les catholiques mexicains. Ce site est dédié à la sainte patronne du Mexique qui est l'objet d'un véritable culte qui se traduit par d'incessants pèlerinages et une ferveur incomparable.
Visite du village d’Acolman, État de Mexico (Le village des piñatas) 
Les piñatas ont été créées à Acolman en 1537 au couvent de San Agustín. Celles-ci sont le résultat d’un mélange de coutumes préhispaniques et espagnoles, et aujourd’hui, ce village est reconnu comme le berceau de cette tradition où plus de 50 artisans sont dédiés à la production des piñatas. Cette excursion vous permettra de visiter le couvent, ainsi qu’un atelier de fabrication (Si le temps le permet).
Ensuite, partezà la découverte du merveilleux site archéologique deTeotihuacan, qui en nahuatl signifie « La Cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C'est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique.
Déjeuner - buffet de spécialités mexicaines.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune. La première atteint  65 m de haut, étant l’une des pyramides les plus grandes du continent, , la Pyramide de Quetzatcoatl, le dieu Serpent, elle est la seulepyramide à Teotihuacan qui compte des sculptures, ces sculptures sont en forme de tète de serpente en représentant le dieu Quetzatcoatl, connu comme le dieu de la guerre. Retour à l’hôtel
Diner et nuit à l’hôtel Posada Viena ou similaire.

JOUR 4      MEXICO – VILLA HERMOSA -PALENQUE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert vers l’aéroport Internacional de Mexico pour votre vol à la destination de la ville de Villahermosa 
Déjeuner dans un restaurant local. VISITE DU PARC DE LA VENTA. Il abrite sur 7 hectares les vestiges de la civilisation olmèque et de l'ancienne cité de La Venta. Le parc est divisé en deux secteurs : zoologique (62 espèces représentées) et archéologique : 32 sculptures monumentales sont installées dans une forêt luxuriante où quelques animaux, notamment les jolis petits coatis, vivent en liberté. Les têtes en basalte ou granit pèsent plus de 30 tonnes et mesurent plus de 2 mètres de haut. Véritable musée à ciel ouvert de vestiges olmèques.
Puis route vers Palenque. C’est l’un des sites les plus impressionnants de la culture maya. Comparée aux autres cités, elle est de taille moyenne : bien plus petite que Tikal ou Copán, elle se distingue néanmoins par son patrimoine architectural et sculptural.
Diner et nuit à l’hôtel Nututun ou similaire.

JOUR 5  PALENQUE - CAMPECHE
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du site de Palenque, l'une des plus belles cités mayas de l'Amérique centrale. 
Découverte des ruines perdues au milieu d’une végétation luxuriante.
DÉJEUNER AU BEACH CLUB DE BAHÍA DE TORTUGAS, CAMPECHE. 
En route vers Campeche, nous ferons une halte pour déjeuner au Beach Club de Bahia de Tortugas, un endroit charmant où vous aurez le choix de vous reposer au bord de la piscine ou bien sous une « palapa » (paillote) face à la mer turquoise du Golfe du Mexique. Au menu : fruits de mer frais. Continuation vers Campeche.
Diner et nuit à l’hôtel Castelmar ou similaire.

JOUR 6 CAMPECHE-POMUCH-BECAL-UXMAL-MERIDA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite du centre-ville de Campeche et son fort. Après près d’un siècle d’attaques incessantes des pirates français, hollandais et anglais sur la ville, les Espagnols construisirent une importante fortification en 1686. Avec le temps, Campeche est devenu le principal port colonial du Yucatán, grâce à son formidable système de défense, un des meilleurs de l’hémisphère occidental. Départ vers Pomuch,
VISITE DU VILLAGE MYSTIQUE DE POMUCH, CAMPECHE 
Un village maya, vous serez émerveillés par leurs traditions et coutumes particulières. Chaque année, les habitants rendent hommage à leurs morts en exhumant et décorant les ossements qui sont conservés dans des ossuaires. La région est connue aussi pour son élaboration de pain dans des fours traditionnels. Ne manquez pas l’occasion de goûter les délicieux « pichones » (pain farci au jambon, fromage et piment jalapeño) Visite de Becal, centre de production de vannerie où l’on fabrique les célèbres chapeaux panamas. Arrêt et démonstration du savoir-faire des maîtres chapeliers. 
Visite du site archéologique d’Uxmal, véritable joyau de la civilisation maya : le palais du gouverneur, la pyramide du Devin, seule pyramide ovale du Mexique, le Quadrilatère des Nonnes.
VISITE DE L'HACIENDA SAN PEDRO OCHIL, YUCATÁN 
Déjeuner yucatèque à l’Hacienda San Pedro Ochil, ancienne hacienda qui a été reconvertie en restaurant.
Après le déjeuner, nous visiterons l’Hacienda San Pedro Ochil, qui est entourée d’une végétation inégalable. Apprenez plus sur les « haciendas », demeures locales dédiées à la fabrication du fil de « henequén », la base de l’économie de Yucatan il y a un siècle. Profitez et faites un tour dans le « cenote » de la propriété, où vous trouverez l’œuvre "Arbre de Lumière", de James Turrel.
Continuation vers Merida.
Diner et nuit à l’hôtel Embajadores ou similaire.

JOUR 7 MERIDA-IZAMAL-CHICHEN ITZA-PLAYA DEL CARMEN
Petit déjeuner.
Visite du centre-ville de Merida, son zocalo, son église et sa Mairie où l’on trouve des peintures qui racontent l’histoire métisse de la ville. 
Visite panoramique du Paseo Montejo.
Découverte d’Izamal qu’avec son Couvent possède sans aucun doute la plus belle architecture coloniale de la région : maisons peintes en jaune, ruelles pavées, façades blanchies à la chaux, grilles en fer forgé.
Déjeuner avec animation folklorique Jarana.
Route vers Chichen Itza, centre religieux et culturel du Yucatán. Découverte du site archéologique, ancienne cité étendue sur plus de 300 hectares : la pyramide monumentale de Kukulkan, un jeu de paume, le temple des Jaguars. 
Continuation vers Playa del Carmen
Diner et nuit à l’hôtel Wyndham ou similaire.

JOUR 8 PLAYA DEL CARMEN -COBA- TULUM
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers le site maya de Cobá.  La cité s’étendait sur 70 km2 et développa un réseau de 45 sacbés (chemins blancs) permettant de circuler entre les différents édifices du site : résidences, temples, monuments, etc.
Cobá est resté un site majeur de la région durant la Période postclassique (1000 – 1450) et jusqu’à l’arrivée des conquistadors espagnols, à la différence de son adversaire Chichen Itza dont l’importance fût éphémère.
La présence des 5 petits lacs (Cobá, Macanxoc, Cacalpuc, Yaxlaguna et Xcanh) a été particulièrement propice au développement de la cité en fournissant l’eau nécessaire aux nombreux habitants et en facilitant les activités, notamment l’agriculture.
Le temple de Nohoch Mul est l’édifice le plus connu du site, il s’agit d’une pyramide qui atteint les 42 mètres. C’est une des très peu pyramides qui nous offrent encore la possibilité de monter à leur sommet.
Après cette visite, continuation vers Tulum.
Déjeuner ceviche (dés de poisson cuits dans un jus de citron, accompagnés de tomate, oignon et quelques épices) Ensuite, vous découvrirez le célèbre site archéologique de Tulum, qui a été construit comme port de défense de la civilisation maya et qui est le seul site maya construit au bord de la mer, cet endroit vous offre une image parfaite de ce qui est la Riviera Maya ; une combinaison de culture maya et des plages paradisiaques!
Diner dans un restaurant local et nuit à l’hôtel Tulum Inn ou similaire.

JOUR 9 TULUM - BACALAR - CHETUMAL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la lagune de Bacalar, aussi nommée "la Lagune aux sept couleurs" ; grâce aux contrastes du sol avec ses différents profondeurs, ses eaux reflètent sept nuances de bleu. Cette lagune a aussi un cenote à ciel ouvert dont la profondeur atteint 90 mètres. 
Nous visiterons le village de Bacalar. On y trouve différents artisanats en bois ainsi que des habits typiques faits à la main : les huipiles.
Bacalar compte aussi une fortification qui le protégeaient des attaques des pirates dûes à son importance dans le commerce de marchandises provenant de l’Amérique Centrale et accrues dûes à sa grosse production du « palo de Tinte » un colorant noir indélébile qui était utilisé comme teinture pour les textiles par les anglais. Vous connaitrez l’histoire de ces attaques et vous profiterez de la vue de la lagune que le Fort offre.
Déjeuner poisson dans un restaurant avec accès à la lagune.
Vous aurez l’occasion de faire une balade en bateau à moteur, pour traverser la lagune, c’est la meilleure manière de découvrir toutes les nuances de bleu que ce paradis vous offre. Continuation vers Chetumal.
Diner et nuit à l’hôtel Los Cocos ou similaire

JOUR 10     CHETUMAL -CALAKMUL - CHETUMAL
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous prendrons la route vers le site archéologique de Calakmul. Ce site n’a été découvert qu’en 1930, il est un des plus récentes sites mayas ouverts au public. Il se trouve au milieu de la réserve tropicale la plus grande de tout le pays, cette réserve est le deuxième poumon de toute L’Amérique. Vous vous sentirez dans une aventure à l’Indiana Jones car ce site est encore très sauvage ! on repère environ 6 000 bâtiments dont seulement quelques-uns ont été fouillés. Ce site est encore très peu fréquenté, ce qui vous permettra de profiter du calme et de la nature.
La diversité de la faune sylvestre et de la végétation tropicale y est étonnante. Calakmul abrite 86 espèces de mammifères (jaguar, puma, ocelot, oncille, jaguarondi (ou chat loutre), fourmilier, singe araignée, singe hurleur (ou alouate), tapir, etc), environ 282 espèces d’oiseaux, 50 espèces de reptiles, 400 sortes de papillons et 73 variétés d’orchidées de type Oncidium luridium. 
Préparez-vous pour repérer des singes, des oiseaux et d’autres animaux qui habitent dans ce lieu magnifique ! Déjeuner « boxlunch » en cours de route. Continuation vers Chetumal.
Diner et nuit à l’hôtel Los Cocos ou similaire

JOUR 11 CHETUMAL-CANCUN -PARIS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert a l’aéroport de Cancun pour votre vol de retour.

JOUR 12 PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.

Prix et hôtels

Base 16 20 25 30 35 40
Prix de vente par personne DBL $1,169 1,159 1,079 $959 929 $899

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Posada VienaCiudad de MéxicoTuristaMéxico
Hotel NututunPalenqueTuristaMéxico
Hotel CastelmarCampecheTuristaMéxico
Hotel Maison del EmbajadorMeridaTuristaMéxico
Wyndham GardenPlaya del carmenTuristaMéxico
Hotel Tulum InnTulúmTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de 3 et 4 étoiles, sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Les repas en pension complète à partir du petit déjeuner du deuxième jour jusqu’au petit déj. Du onzièmejour (hors boissons).
  • Entrée au Musée des antropologie
  • Entrée au Musée des Frida Khalo
  • Visite guidée du site archéologique deTeotihuacan
  • Visite guidée de Palenque
  • Déjeuner au Beach Club de Bahía de Tortugas.
  • Visite du village mystique de Pomuch, Campeche
  • Visite guidée de Uxmal
  • Visite guidée de Chichen Itza
  • Visite guidée de Tulum
  • Visite guidée de Calakmul
  • Le transport en sprinter o autobus climatisé durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les vols in intérieurs
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, et personnel des hôtels.
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous offrons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.

Carte

Ciudad de México , Coyoacan , Teotihuacan , Villahermosa , Palenque , Campeche , Uxmal , Merida , Chichen Itza , Playa del Carmen , Tulum , Bacalar , Calakmul , Chetumal .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Ciudad de México , Coyoacan , Teotihuacan , Villahermosa , Palenque , Campeche , Uxmal , Merida , Chichen Itza , Playa del Carmen , Tulum , Bacalar , Calakmul , Chetumal .