Megatravel

Viaje Mexique Colonial + Puerto Vallarta All Inclusive

MT-82017
10 Jours
9 Nuits
À PARTIR DE910 + 0 IMP
USD

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Ciudad de México , Teotihuacan , Queretaro , San Miguel de Allende , Guanajuato , Guadalajara , Tequila , Puerto Vallarta .

Itinéraire

JOUR 1 MEXICO CITY
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de « Benito Juárez » de Mexico City. Votre guide vous attendra pour vous transférer à votre hôtel et vous aider à vous installer. Le reste de la journée sera libre. Repas libres ce jour.
Hébergement à l’hôtel Castropol ou similaire.

JOUR 2 MEXICO CITY TOUR
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus).
Départ de l’hôtel pour la visite guidée du centre historique, déclaré site du patrimoine mondial par l'Unesco, vous verrez le Palais National, le Zocalo, le « Templo Mayor Azteca » la Cathédrale Métropolitaine, le Palais des Beaux-Arts et le Palais Postal.
Le Mexique est un pays plein de mysticisme, vous aurez l’opportunité d’assiter aux « limpias » que les Mexicains se font au Zocalo de la ville.
Ces « limpias » sont de rituels d’origine indigène, qui ont comme but de supprimer toutes les mauvaises énergies qu’une personne puisse avoir, les Mexicains les utilisent comme rituel de rénovation quand ils vont commencer un nouveau travail ou projet ou quand ils considèrent qu’ils ont reçu une malédiction de quelqu’un.
Vous ferez un petit tour en autocar sur le Paseo de la Reforma (l’avenue la plus importante de la ville), vous pourrez voir sur le chemin l’Angel de la Independencia, le monument le plus connu de cette avenue. Vous arriverez au parc de Chapultepec où se trouve le seul château de la ville, le château de Chapultepec qui a été occupé par Maximilien de Habsbourg après l’Independence du Mexique du règne espagnol. 
Déjeuner pique-nique de « tortas » les sandwichs mexicains, sur la pelouse de ce parc qui est un des poumons de la ville de Mexico.
Vous continuerez par la découverte du Musée National d'Anthropologie (fermé le lundi) qui représente l'un des lieux les plus importants au Mexique et en Amérique latine. Ce dernier contient 11 pièces qui représentent un patrimoine historique, anthropologique et archéologique. Lors de cette visite, vous traverserez seulement l’enceinte aztèque et maya.
Vous partirez vers Plaza Garibaldi, le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine, le Mariachi. Ce genre de musique est inscrit au Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Les Mariachis, musiciens traditionnels, se retrouvent ici chaque soir prêts à jouer de petits concerts et des sérénades.
Diner et hébergement à l’hôtel.

JOUR 3 MEXICO CITY – TEOTIHUACAN – QUERÉTARO (4H / 265 km)
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus).
Vous partirez vers la Place des Trois cultures, où le passé précolombien, le passé espagnol et le présent mexicain se mélangent. Puis vous visiterez la Basilique de Notre Dame de Guadalupe, le lieu le plus sacré pour les catholiques mexicains. Ce site est dédié à la sainte patronne du Mexique qui est l'objet d'un véritable culte qui se traduit par d'incessants pèlerinages et une ferveur incomparable.
Déjeuner-buffet de spécialités mexicaines, vous aurez l’occasion de goûter la salade de cactus, les haricots rouges mexicains, les fajitas… Profitez d’un petit spectacle de danses préhispaniques durant le déjeuner.
Ensuite, partez à la découverte du merveilleux site archéologique de Teotihuacan qui en nahuatl signifie « La Cité des Dieux » ou « le lieu où les dieux sont créés ». C'est l'un des endroits les plus impressionnants du Mexique.
Durant votre visite vous pourrez observer les pyramides du Soleil et de la Lune. La première atteint  65 m de haut, étant l’une des pyramides les plus grandes du continent, , la Pyramide de Quetzatcoatl, le dieu Serpent, elle est la seule pyramide à Teotihuacan qui compte des sculptures, ces sculptures sont en forme de tète de serpente en représentant le dieu Quetzatcoatl, connu comme le dieu de la guerre.
Après la visite vous passerez par un centre artisanal, où vous découvrirez une taillerie d’obsidienne dont l'artisanat reste la spécialité des habitants du lieu.
Vous aurez aussi l’occasion de faire une petite dégustation de mezcal ou pulque.
Route vers Querétaro. Une des villes les plus agréables à vivre selon les Mexicains. Ville industrielle de premier plan elle n’en garde pas moins qu’un immense centre historique de toute beauté inscrit au Patrimoine mondial de l’UNESCO. La couleur est un art de vivre à Querétaro, belle et paisible ville, joyau colonial mêlant le baroque au style mudéjar. 
Diner et nuit à l’hôtel City Express ou similaire.

JOUR 4 QUERETARO- SAN MIGUEL ALLENDE (1,5H / 93KM)
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). 
Départ vers le Rancho San Josemaria, vous connaitrez un rancho mexicain qui fait l’élevage des brebis et la production de fromage artisanal de brebis, les fromages que vous dégusterez ont remporté plusieurs médailles dans des concours internationaux.
Retour vers la ville de Santiago de Querétaro, où le mouvement d’indépendance du Mexique a commencé, elle conserve dans ses murs des légendes et des histoires communes en tant que trésors architecturaux et artistiques.
Vous visiterez son centre historique avec ses bâtiments baroques et néoclassiques, ses rues sinueuses et ses monuments coloniaux, ainsi que l´hôtel de ville, mieux connu comme la Casa de la Corregidora où le mouvement d'indépendance a été planifié pendant les conversations entre Josefa Ortiz de Dominguez, Miguel Hidalgo, Ignacio Allende et Aldama. 
Si le temps le permet vous ferez une petite visite du parc le Cerro de las Campanas.
Déjeuner dans un restaurant mexicain.
Vous finirez cette visite par un tour panoramique de l'aqueduc qui alimenta la ville en eau douce pendant des décennies.
Poursuite vers San Miguel de Allende, élue meilleure ville à visiter dans le monde selon le magazine Travel and Leisure.
Diner et nuit à l’hôtel Mirador del Frayle ou similaire.

JOUR 5 SAN MIGUEL ALLENDE – GUANAJUATO (2H / 97 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). 
Visite de San Miguel de Allende, un de nos coups de cœur. Cette ville associe le charme, la beauté et la lumière. Elle est si particulière qu’elle attire depuis longtemps bon nombre de personnes venues du monde entier. Cosmopolite, festive et culturelle, elle est aussi une ville d’art.
Visite guidée de San Miguel de Allende, le lieu où a vécu le grand comédien "Cantinflas" mais aussi la résidence des artistes et des intellectuels. Nous visiterons Ies points d'intérêt comme : la paroisse de San Miguel Archange, la chapelle de la Sainte Maison, l'église de San Francisco et la maison Allende (visite incluse).
Ensuite vous aurez du temps libre pour vous promener dans ce charmant village où une grande variété de cafés, de restaurants, et de boutiques artisanales vous attendent.
Déjeuner.
Continuation vers Atotonilco, où vous visiterez le Sanctuaire de Jésus Nazareno qui est un complexe-sanctuaire chrétien surnommé la « Chapelle Sixtine des Amériques » grâce à la richesse des fresques baroques qui orne la nef principale et les chapelles.
Le complexe a été construit au XVIII siècle par le Père Luis Felipe Neri de Alfaro.
Début de soirée, vous prendrez la route vers Guanajuato.
Diner et nuit à l'hôtel Mansión del Cantador ou similaire.

JOUR 6 GUANAJUATO
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). 
Nous commencerons la journée par une promenade en téléphérique pour arriver jusqu’au sommet du Pipila, qui offre le meilleur point de vue de cette ville colorée.
Guanajuato est le siège du Festival International « Cervantino ». Cette belle ville, pleine de charmantes ruelles et de places vous offre des endroits intéressants, tels que l'Alhóndiga, le Teatro Juárez, la mine Valenciana, el Callejon del Beso ou de l'Université (toutes ces visites sont incluses). Ses rues et ses avenues souterraines sont uniques dans le pays. 
Déjeuner dans un restaurant mexicain.
Visite du musée des Momies: il s’agit d’un site emblématique, qui depuis plus de 150 ans, attire des visiteurs du monde entier. En 1865, a été découverte la première momie dans le cimetière de Santa Paula. Actuellement il y en a plus d'une centaine exposée. Ce phénomène extraordinaire s'est produit grâce aux caractéristiques du climat et du sous-sol.
Diner et nuit à l´hôtel.
Ce soir, nous vous suggérons de participer à une "callejoneada" activité nocturne accompagnée d'un petit concert musical de troubadours, cette activité est incontournable dans la ville de Guanajuato. 

JOUR 7 GUANAJUATO - GUADALAJARA (3,5 H / 272 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). 
Vous ferez un tour panoramique des zones résidentielles, de la fontaine de Minerve, de l'université, des arcs lumineux, pour finir au centre historique de Guadalajara.
Déjeuner « tortas ahogadas » une spécialité de Guadalajara, il s’agit d’un sandwich farci de viande du porc baigné dans une sauce tomate et piment.
Continuez avec la visite guidée à pied du centre historique. Vous serez surpris par l'architecture des bâtiments tels que « el Hospicio Cabañas » (visite incluse, fermé le lundi), le palais du gouvernement et le « Teatro Degollado », entre autres. Ceux-ci sont situés dans les quatre carrés entourant la cathédrale métropolitaine.
Départ vers Tlaquepaque. Il s’agit d’une ville connue pour son décor de style mexicain. Vous visiterez el Parian, la « cantina » plus grande de toute l’Amérique, ensuite vous aurez du temps libre pour faire la visite des boutiques d’artisanat. 
Diner et nuit à l’hôtel Casino Plaza ou similaire.

JOUR 8 GUADALAJARA – TEQUILA – PUERTO VALLARTA (6 H / 339 KM)
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus).
Départ pour la terre de la Tequila.
Arrivée à Tequila, ville connue sous le même nom que l’alcool. Cette ville est entourée de champs d’agave, plante avec laquelle la tequila est faite.
Vous découvrirez une distillerie de Tequila et apprendrez le processus de fabrication de ce breuvage. Apprenez à différencier entre les 3 types de tequila : blanco, añejo y reposado avec une dégustation.
Déjeuner typique au village coloré de Tequila.
Départ vers Puerto Vallarta. 
Diner et hébergement à l’hôtel Las Palmas by the sea all inclusive (ou similaire).

JOUR 9 PUERTO VALLARTA
Journée libre pour profiter de votre hôtel all inclusive qui compte des piscines et une plage privée.

JOUR 10 PUERTO VALLARTA – FRANCE
Petit déjeuner à l’hôtel (inclus). 
Transfert vers l’aéroport de Puerto Vallarta pour votre vol à la destination de la ville de Mexico city où vous prendrez votre vol de retour vers la France.

Prix et hôtels

  20 PAX 30 PAX 40 PAX
PRIX PAR PERSONNE EN DBL 1,049 USD 989 USD 919 USD
SUPPLÉMENT EN SGL 269 USD 269 USD 269 USD
PRIX PAR PERSONNE EN 4* DBL 1,219 USD 1,159 USD 1,049 USD
SUPPLÉMENT EN 4* SGL 379 USD 379 USD 379 USD

 

 

Suppléments

OCCUPATION DBL 10 PAX 20 PAX 30 PAX 40 PAX
PRIX PAR PERSONNE PAR JOUR 99 USD 95 USD 90 USD 85 USD
SUPPLÉMENT EN SGL 49 USD

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Ibis AlamedaCiudad de MéxicoTuristaMéxico
City ExpressQueretaroTuristaMéxico
Mirador del FrayleSAN MIGUEL DE ALLENDETuristaMéxico
Mansion del CantadorGUANAJUATOTuristaMéxico
CasinoguadalajaraTuristaMéxico
Las Palmas by the seaPuerto vallartaTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit, hors les jours à l’hôtel all inclusive de Puerto Vallarta et le dernier jour du transfert vers l’aéroport de Puerto Vallarta.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de 3 et 4 étoiles, sur la base de chambres doubles avec bain ou douche privé.
  • Tous les repas à partir de la deuxième journée et jusqu’au check out de l’hôtel all inclusive à Puerto Vallarta.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Les entrées des musées mentionnées. Certains musées appliquent un extra pour la prise de photos et de vidéo.
  • Le transport en van, minibus ou autocar durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux, les vols locaux.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et personnel des hôtels.
  • Les boissons (hors celles incluses à l’hôtel all inclusive de Puerto Vallarta)
  • Les dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous offrons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.

Carte

Ciudad de México , Teotihuacan , Queretaro , San Miguel de Allende , Guanajuato , Guadalajara , Tequila , Puerto Vallarta .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Ciudad de México , Teotihuacan , Queretaro , San Miguel de Allende , Guanajuato , Guadalajara , Tequila , Puerto Vallarta .