Travelium
Megatravel

Viaje MAINS ARTISANALES D'OAXACA

MT - 82028
5 Jours
4 Nuits
À PARTIR DE0SGL + 0 IMP

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Oaxaca, San Martín Tilcajete, Ocotlán, San Bartolo Coyotepec, Monte Albán, Atzompa, Tule, Mitla, Teotitlán del Valle

Itinéraire

Jour 1 : MEXICO - OAXACA :

Arrivée à la ville de Oaxaca, transfert à votre hôtel. Temps libre pour vous installer et vous détendre. Rendez-vous à 15h dans le hall pour commencer notre visite de cette belle ville de Cantera Verde, site du patrimoine mondial de l'UNESCO. La promenade dans la ville est un tour qui vous permettra de découvrir le centre de Oaxaca à pied, accompagné en tout temps d'un guide. Nous commencerons par visiter les deux marchés les plus célèbres, 20 de Novembre et Benito Juárez, où vous trouverez une grande variété de plats typiques et de produits de la région que vous ne pourrez certainement pas résister à essayer. Nous poursuivrons notre visite en visitant le Zócalo, la cathédrale jusqu'à arriver au Temple de la Soledad, patronne de la ville, près de la place des Danzantes où nous pourrons déguster une délicieuse glace régionale pour nous rafraîchir un peu. Nous visiterons une fabrique de chocolat pour découvrir son processus de broyage et les différentes façons de le préparer. Nous terminerons la visite en marchant sur le chemin touristique où vous pourrez voir plusieurs magasins, restaurants, musées et galeries, jusqu'à arriver au Temple de Santo Domingo, un exemple du baroque mexicain, construit par l'ordre dominicain.

Jour 2: JALIETZA, TILCAJETA, OCOTLAN Y SAN BARTOLO COYOTEPEC

Rendez-vous à 08h00 dans le hall de l'hôtel pour commencer notre premier jour de cours. Nous nous rendrons à San Martin Tilcajete, où notre artisan, Don Jacobo, célèbre pour ses alebrijes qui ont orné la crèche du Vatican en 2016, nous attend déjà. Il nous expliquera la fabrication de ces merveilleuses figurines en bois et la signification des motifs et pictogrammes qu'elles portent. De plus, il nous fournira notre kit de travail pour créer notre propre alebrije et lui donner vie. Après notre cours, nous nous rendrons à Ocotlán, où nous pourrons observer comment la tradition des marchés préhispaniques est encore vivante. Nous rencontrerons notre artisan qui nous montrera le processus de fabrication des célèbres couteaux du site, de la forge à l'application des revêtements en cuir ou en bois. Nous déjeunerons dans un restaurant buffet pour nous reposer un moment (repas non inclus). Presque à la fin, nous visiterons Santo Tomas Jalietza, célèbre pour son métier à tisser à la taille. Au centre, un artisan nous expliquera le processus de fabrication du métier à tisser à la taille. Notre dernière classe se déroulera à San Bartolo Coyotepec, où nous pourrons observer la fabrication de la poterie noire. À la fin, nous retournerons à notre hôtel pour nous reposer. Hébergement.

Jour 3 : MONTE ALBAN Y ATZOMPA

Rendez-vous à 08h00 dans le hall de l'hôtel pour prendre notre chemin et visiter Monte Albán, le site archéologique le plus important de l'État d'Oaxaca, situé à 30 minutes de distance. Dans ce complexe architectural, vous pourrez voir la Plaza Central, qui constitue le cœur de Monte Albán, entouré des principaux bâtiments du site, tels que le jeu de balle, la plateforme sud, la place des danseurs, l'observatoire, entre autres. Il est recommandé de porter une casquette, un foulard et des chaussures de sport. Nous continuerons notre route vers Atzompa, un petit village où sont fabriqués deux types d'argile, l'argile rouge et l'argile verte. On nous expliquera la différence avec l'argile noire en fonction du degré de cuisson et du traitement de l'argile.


Jour 4 TULE – ZONA ARQUEOLOGICA DE MITLA - CUEVAS DE MITLA – TALLER DE VELAS - TEOTITLAN DEL VALLE – FÁBRICA DE MEZCAL

Rendez-vous à 9h00 dans le hall de l'hôtel pour commencer notre visite avec un trajet de 25 minutes vers notre premier lieu, le légendaire Arbre du Tule, un merveilleux exemple de la gigantesque nature d'Oaxaca. Notre prochain arrêt après 1 heure de route sera une merveille de la nature qui raconte l'histoire de la civilisation de l'État, les grottes de Mitla, parmi les trésors découverts au fil des années de recherche, on trouve une série de pictogrammes rupestres, en rouge brûlé, représentant des humains, des animaux, des mains, des flèches et ce qui est cru être des cartes du ciel nocturne. Pour accéder à ce lieu incroyable, nous devrons marcher le long d'un ruisseau jusqu'à l'entrée des grottes. À seulement 20 minutes se trouve le village de Mitla, où nous visiterons la zone archéologique mieux connue sous le nom de la Ville des morts, avec sa caractéristique principale de ses murs pleins de grecas posées sous pression sans aucun type de colle, ainsi que son village qui mélange la conquête religieuse sur les traditions mexicas et le marché d'artisanat. Sur le chemin du retour, nous nous arrêterons pour déjeuner dans un restaurant avec un menu buffet pour déguster des plats de la région (repas non inclus).

Nous poursuivrons notre visite en rendant visite à notre première artisane qui nous expliquera la fabrication des bougies utilisées lors d'événements importants tels que les demandes en mariage, les mariages ou les veillées funèbres ; nous aurons la possibilité de fabriquer notre propre bougie en forme de coquille de cire. Ensuite, nous visiterons une distillerie de mezcal, une boisson unique dans l'État et pleine de tradition dans sa fabrication et ses modes de consommation, vous découvrirez le processus d'extraction, de fermentation et vous pourrez vous immerger dans le travail unique des artisans de cette boisson. Enfin, nous visiterons Teotitlán del Valle, une ville renommée pour la fabrication de tapis en laine, où nous verrons le processus de cardage de la laine, de teinture et le travail sur les métiers à tisser, et comment la fabrication d'un tapis peut prendre de 6 mois à 1 an. Retour à l'hôtel.

Jour 5 Aoxaca – Mexico

Journée libre pour activités personnelles à l'heure convenue, transfert à l'aéroport.

 

FIN DES SERVICES

 

Prix et hôtels

Prix 2024 :

OCCUPATION

Hôtel

TPL

DBL

SGL

PRIX PAR PERSONNE

City Express Ou similaire

719 Usd

799 Usd

899 Usd

PRIX PAR PERSONNE

Victoria

Ou similaire

 

799 Usd

 

829 Usd

 

1029 Usd


Prix 2025 :

 

OCCUPATION

Hôtel

TPL

DBL

SGL

PRIX PAR PERSONNE

City Express Ou similaire

789 Usd

869 Usd

989 Usd

PRIX PAR PERSONNE

Victoria

Ou similaire

 

879 Usd

 

919 Usd

 

1,139 Usd

hôtels

Ville

Hôtel

Catégorie

Adresse et téléphone

Oaxaca

City Express

Ou similaire

Touristique

Niños Heroes de Chapultepec 300, RUTA INDEPENDENCIA, Centro, 68000 Oaxaca de Juárez, Oax.

Oaxaca

Victoria

Ou similaire

Touristique

Supérieur

Carretera internacional Km 545 S/N Col. Figueroa, 68080 Oaxaca de Juárez, Oax.

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • Transferts aéroport-hôtel-aéroport
  • Visites selon l'itinéraire
  • Glace de saison lors de la visite de la ville avec vue sur l'usine de chocolat
  • Cours de fabrication d'alebrije avec kit de travail
  • Transport touristique avec climatisation
  • Guide certifié par la Sectur
  • Taxes

Non inclus

  • Tout service non spécifié
  • Billets d'avion
  • Pourboires

Carte

, , , , , , , , .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Oaxaca, San Martín Tilcajete, Ocotlán, San Bartolo Coyotepec, Monte Albán, Atzompa, Tule, Mitla, Teotitlán del Valle

Départs