Megatravel

Viaje Les incontournables du Mexique

MT-82009
12 Jours
10 Nuits
À PARTIR DE779 + 0 IMP
USD

Itinéraire

JOUR 1 PARIS / MEXICO
Accueil à l'aéroport par votre guide local francophone et transfert à l’hôtel. Soirée libre pour profiter de la ville. 
Nuit à l’hôtel. 

JOUR 2 MEXICO - TEOTIHUACAN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous commencerons la journée avec une visite du Musée national d’anthropologie (fermé le lundi). Il offre, sur une surface totale de 40 000 m², l'opportunité de découvrir l'histoire et la culture de l'ensemble des civilisations précolombiennes et recèle de collections fabuleuses sur les civilisations qui ont modelé la Mésoamérique. Des Olmèques aux Mayas, en passant par les Aztèques, qui occupaient Tenochtitlan à l'arrivée des conquistadors espagnols.
Départ pour la Basilique Notre Dame Guadeloupe, symbole de la christianisation. Continuation vers Teotihuacan. Déjeuner buffet dans un restaurant typique. 
Ce sera l’occasion de goûter aux spécialités mexicaines (selon menu du jour) telles que la salade de Nopal (cactus), les haricots, le guacamole, les tamales (préparation à base de farine de maïs, de viande de porc hachée, de piment, cuite à la vapeur dans des feuilles d’épis de maïs et que l’on assaisonne d’une sauce de chile).
et visite du site. Teotihuacan signifie dans la mythologie mexicaine "Lieux où les dieux sont nés". Ce site est le plus important de l'époque classique et marque le début d'un nouveau type d'urbanisme qui va se perpétuer jusqu'au Mexico d’aujourd’hui.
Vous vous proménerez dans l’allée des morts, l’artère principale su site, vous découvrirez la Pyramide du Soleil d’une hauteur de 65 mètres et la Pyramide de la Lune d’une hauteur de 46 mètres.
OPTIONNEL: Le soir, vous partirez vers Plaza Garibaldi pour dîner, le lieu le plus représentatif de la musique populaire mexicaine, le Mariachi. Ce genre de musique est inscrit au Patrimoine Immatériel de l’Humanité. Les Mariachis, musiciens traditionnels, se retrouvent ici chaque soir pour communier ensemble.
Nuit à l’hôtel

JOUR 3 MEXICO – PUEBLA – OAXACA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route en direction du centre-ville historique pour visiter Le Zocalo, l’une des plus grandes places au monde, la Cathédrale, le plus grand édifice religieux du continent, érigé à partir de 1537; et Le Palais National.
Visite extérieure uniquement; La Poste centrale et Le Palais des Beaux Arts.
Départ pour la visite de Tonantzintla, une église impressionnante qui se distingue par son intérieur décoré en or et la richesse de ses éléments au style baroque autochtone. Continuation vers la ville de Puebla, la “Rome mexicaine”, célèbre pour sa gastronomie et son architecture coloniale. Vous visiterez le Centre historique. Ensuite, continuation vers Oaxaca.
DÎner des tlayudas dans un restaurant typique. Les Tlayudas sont un peu comme des pizzas mexicaines, faites à partir de gros tortillas de 30 cm ou plus. On ajoute du fromage, du chou-fleur, des languettes de steak, et bien sûr le tout recouvert d'une vraie salsa faite au molcajete. Pour terminer, chaque Tlayuda est cuite sur une braise qui va la rôtir jusqu'à la rendre bien croustillante. 
Nuit à l'hôtel.

JOUR 4 OAXACA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée libre ou l’option de prendre la visite optionelle. 
OPTIONEL: Départ matinal pour la visite du site de Monte Alban. Continuation vers le village d’Arrazola pour la visite d’un atelier d’alebrijes, qui sont des sculptures d'art folklorique mexicain, aux couleurs vives, de créatures fantastiques. 
Arrêt á l’atelier de poterie noire à San Bartolo Coyotepec. Vous découvrirez le travail de la céramique à base d’argile noire (ou barro negro). 
Nuit à l’hôtel.

JOUR 5 OAXACA – MITLA – TULE – TEHUANTEPEC
Nous commencerons la journée avec la visite du marché local, l’un des plus animés et colores du Mexique. Les indiens des environs apportent les produits de leur industrie. Visite à pied du centre-ville, son zocalo et son église. 
Départ vers Tehuantepec. Sur le chemin vous verrez l’arbol del Tule, un arbre qui existe depuis 2000 ans, vous passerez visiter le site archéologique de Mitla et vous découvrirez une mezcaleria, où vous connaitrez le processus de fabrication du mezcal de Oaxaca. Le mezcal est produit à partir des plantes qui appartient à la même famille de plantes que celles de la tequila: l’agave. 
Déjeuner de «caldo de piedra » soupe de pierres, elle est appelée ainsi car on ajoute des pierres chaudes pendant sa préparation pour donner son gout particulier.
Continuation vers Tehuantepec à travers une magnifique route de montagne. Dîner à l’hôtel.
Installation tardive à l’hôtel et verre de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

JOUR 6 TEHUANTEPEC – SAN CRISTOBAL DE LAS CASAS
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ matinal vers Chiapa de Corzo pour une promenade en barque à moteur dans le canyon de sumidero, depuis la rivière "Grijalva" on y admirera les magnifiques gorges de pierre qui se creusèrent il y a des milliers d'années. Jaillissant de la végétation tropicale qui entoure cette merveille naturelle, les  caprices de la nature se taillent ici dans la pierre : visite de la cascade du "Sapin", des grottes de "L'Homme", de "Colomb".
Visite artisanale à Chiapa de Corzo (travaux textiles). Le travail artisanal de leurs vêtements est reconnu dans le monde entier. Vous visiterez des ateliers, ainsi que des magasins où vous trouverez une grande variété d’artisanat, de robes, de masques en bois et plus encore. Continuation vers la ville de San Cristobal de las Casas. 
Dîner à Las Pichanchas, un restaurant typique de la región.
Installation à l’hôtel et verre de bienvenue. Nuit à l’hôtel.

JOUR 7 SAN CRISTOBAL – AGUA AZUL – PALENQUE
Route vers Palenque par une très belle route de montagnes aux paysages surprenants qui vous feront passer des forêts de sapins à la forêt tropicale.
L’experience du café au Chiapas (route du Cafeau Chiapas). En route vers Palenque, nous ferons un arrêt au village d’Ocosingo pour faire le tour d’une plantation de café.  Vous allez déguster cette boisson fraîchement torréfiée, tout en profitant des magnifiques vues de la région. Si vous le désirez, vous pouvez acheter du café parmi une grande variété de grains, ou bien savourer une spécialité, faite maison, du barista. 
On arretera dans un restaurant typique pour le déjeuner. Puis, un arrêt baignade aux cascades d’Agua Azul. Continuation vers Palenque pour avoir le dîner à l’hôtel.
Nuit à l’hôtel.

JOUR 8 PALENQUE - CAMPECHE
Petit déjeuner à l’hôtel.
OPTIONEL: Départ pour la visite des ruines de Palenque. Perdues au milieu d'une végétation luxuriante. Les proportions harmonieuses de l'architecture et la force mystérieuse de la forêt font de Palenque l'une des plus belles cités Mayas de l'Amérique Centrale. Vous pourrez explorer la pyramide des inscriptions surmontée d'un temple, partir à la découverte de sa crypte cachée ou contempler le palais édifié sur une plateforme artificielle.
Départ de Palenque et déjeuner en route au restaurant “Bahia de tortugas”. Continuation vers Campeche, seule ville fortifiée au Mexique, récemment déclarée Patrimoine Mondial de l’Humanité par l’UNESCO. Découverte du fameux Malecón et du centre historique, aux nombreuses ruelles pavées et anciennes demeures coloniales.
Nuit à l'hôtel.

JOUR 9 CAMPECHE – UXMAL – MERIDA
Petit déjeuner à l’hôtel. Départ vers le village de Becal.
Visite de Becal, centre de production de vannerie où l’on fabrique les célèbres chapeaux panamas. Arrêt et démonstration du savoir-faire des maîtres chapeliers.
Poursuite pour la visite du site archéologique d’Uxmal, au milieu d’un cadre naturel exceptionnel et déjeuner dans un restaurant typique juste enface du site. 
Continuation vers Mérida, capitale de l’État du Yucatan. Ce centre d'affaires, appelée la "ville blanche" possède le charme d'une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche. Arrête pour prendre le déjeuner dans un restaurant enface su site.
Continuation vers Merida et visite de la ville: la Cathédrale élevée à l’emplacement d’un temple Maya. Une partie des pierres du temple fut réutilisée pour sa construction qui s’acheva en 1598. Le Zocalo, bordé par des édifices coloniaux. 
Installation à l'hôtel.

JOUR 10 MERIDA – CHICHEN ITZÁ – PLAYA DEL CARMEN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visite des ruines de Chichen Itza. Vous pourrez contempler la pyramide de Kukulcan, le temple des guerriers, le tombeau de Chac Mol, le fameux cenote sacré (lieu de sacrifices) et le terrain du jeu de pelote.
Continuation pour un city tour panoramique de Valladolid, petite ville qui a su préserver son aspect colonial et sa douceur de vivre. La majorité des habitants a conservé la tenue vestimentaire traditionnelle de la péninsule du Yucatán et les maisons qui bordent le Zócalo sont de couleurs pastel. Déjeuner dans un restaurante typique à la Plaza Central. 
Puis route vers Playa del Carmen balnéaire moderne. 
Installation et nuit à l’hôtel.

JOUR 11    PLAYA DEL CARMEN – CANCUN – PARIS
Petit déjeuner.
Transfert à l'aéroport de Cancun, assistance aux formalités d’enregistrement. Vol à destination de PARIS sur vol régulier (pas inclus). 

JOUR 12 PARIS
Arrivée à Paris dans la journée.

Prix et hôtels

Base 16-19 20-24 25 30 35 40 45
Prix de vente par personne DBL $1,079 $1,029 $959 $899 $839 $999 $779

 

 

Prix suppléments SGL $ 269 USD
Prix suppléments pension complète $ 139 USD

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
MetropolCiudad de MéxicoTuristaMéxico
Oaxaca RealOaxacaTuristaMéxico
CalliTehuantepecTuristaMéxico
Mansion del valleSan CristobalTuristaMéxico
La AldeaPalenqueTuristaMéxico
CastelmarCampecheTuristaMéxico
Maison del embajador.MeridaTuristaMéxico
Wyndham GardenPlaya del carmenTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide francophone.
  • Les transferts aéroport / hôtel / aéroport
  • L'hébergement en hôtels de 3 et 4 étoiles, sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Tous les petits déjeuners, 6 déjeuners et 4 dîners.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en autobus climatisé durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les activités optionnelles.
  • Les repas non-mentionés.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, et personnel des hôtels.
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous offrons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.
  • Départs dans l’haute saison : Pâques, période de Noël, les vacances de Juillet-Août, fête des morts et jours fériés.

Carte

Ciudad de México , Puebla , Oaxaca , Monte Albán , Tehuantepec , San Cristóbal de las Casas , Palenque , Campeche , Uxmal , Merida , Chichen Itza , Playa del Carmen .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Ciudad de México , Puebla , Oaxaca , Monte Albán , Tehuantepec , San Cristóbal de las Casas , Palenque , Campeche , Uxmal , Merida , Chichen Itza , Playa del Carmen .