Megatravel

Viaje Le Yucatan Gastronomiquement

MT-82016
8 Jours
7 Nuits
À PARTIR DE919DBL + 0 IMP
USD

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Cancún , Valladolid. , Merida , Campeche , Calakmul , Bacalar , Tulum , Playa del Carmen .

Itinéraire

JOUR 1 CANCUN
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Un représentant vous attendra pour vous transférer à votre hôtel à Cancun. Soirée libre pour profiter de la plage ou la célèbre vie nocturne de Cancun. 
Nuit à l’hôtel Ambiance (ou similaire). 
Cette destination offre aux voyageurs le meilleur de plusieurs mondes : le meilleur des Caraïbes et du Mexique ; le meilleur de la modernité et du passé ; le meilleur du calme et de l'aventure. C'est sans aucun doute la destination touristique numéro un de toute l'Amérique latine.

JOUR 2 CANCUN – EK BALAM - VALLADOLID (199 KM/3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ vers Ek balam pueblo, vous aurez l’opportunité de rencontrer des familles mayas qui vous montreront leurs métiers : la broderie, la fabrication des hamacs et la culture du maïs, vous participerez à un petit cours pour faire des tortillas (galette de mais typique du Mexique).
Baignade dans un cénote de la communauté, les cenotes (puits naturels d’eau douce) étaient considérés des sites sacrés par les mayas, ils croyaient que c’étaient des portes vers l’inframonde.
Terminez cette visite avec un repas typique le « chac chac hua » un pain de mais farci de la viande de poulet et de porc, cuit dans des feuilles d’arbre de banane enterrées dans la terre à l’aide de pierres chaudes.
Continuez la journée avec une visite guidée de la ville de Valladolid. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ». Au Couvant del Sisal; vous pourrez admirer des fresques d’origine, ce couvent abrite aussi des jardins et un grand cénote.
Diner et nuit à l’hôtel El Mesón del Marqués (ou similaire).

JOUR 3 VALLADOLID – CHICHEN ITZA – MERIDA (181 KM / 3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Ce matin vous découvrirez Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide. 
Ensuite, vous profiterez d’un déjeuneur buffet yucatèque qui offre un spectacle de « Jarana » (danse régionale).
Route vers Merida. Visite guidée de la ville de Merida, dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico. Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés.
La cuisine de Mérida est également différente de la gastronomie traditionnelle mexicaine car elle a été influencée par la culture indigène locale ainsi que par les saveurs caribéennes, mexicaines, européennes et moyen-orientales.
Diner et nuit à l’hôtel El Gobernador (ou similaire).

JOUR 4 MERIDA- CAMPECHE (196 KM/3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Départ pour la visite de l’Hacienda Yaxcopoil, les Haciendas, anciennes demeures mexicaines font preuve de l’essor économique qui a eu la région de Yucatan grâce à la production et vente du « sisal » mieux connu comme l’or vert. 
À l’hacienda vous ferez un tour du lieu pour imaginer comment c’était la vie des familles riches du Yucatan autrefois, vous pourrez aussi observer les anciennes machines pour travailler cet or vert.
Ensuite, vous partirez vers Campeche. 
Déjeuner dans un restaurant populaire de la ville. 
Puis, vous ferez une visite guidée de la ville. Campeche a une riche histoire navale et son architecture est du style baroque. Elle a été déclarée Patrimoine de l’Humanité par l’UNESCO en 1999. L’UNESCO a décrit la ville de Campeche comme un « modèle d’urbanisme d’une ville baroque coloniale » où plus de 1000 bâtiments d’importance historique ont traversé les grands moments de l’histoire du Mexique.
Après près d’un siècle d’attaques incessantes des pirates français, hollandais et anglais sur la ville, les Espagnols construisirent une importante fortification en 1686. 
Avec le temps, Campeche est devenu le principal port colonial du Yucatán, grâce à son formidable système de défense, un des meilleurs de l’hémisphère occidental.
Diner au restaurant « La Maria » cuisine péninsulaire, au menu : 
Entrée : Sopa de lima : bouillon de poulet à la lime aigre (seulement trouvée au Yucatan)
Plat principal : Pan de Cazon (spécialité de Campeche) : ensemble de galettes de maïs farci de haricots rouges et de la viande du cazon (petit requin) agrémentée de sauce tomate et accompagné de banane caribéenne. 
Dessert : Crème de coco : crème de coco parfumée à la fleur de Jamaica (hibiscus)
Nuit à l’hôtel Castelmar (ou similaire).

JOUR 5 CAMPECHE- CALAKMUL (302 KM/6H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous prendrons la route vers le site archéologique de Calakmul. Ce site n’a été découvert qu’en 1930, il est un des plus récentes sites mayas ouverts au public. Il se trouve au milieu de la réserve tropicale la plus grande de tout le pays, cette réserve est le deuxième poumon de toute L’Amérique. Vous vous sentirez dans une aventure à l’Indiana Jones car ce site est encore très sauvage ! on repère environ 6 000 bâtiments dont seulement quelques-uns ont été fouillés. Ce site est encore très peu fréquenté, ce qui vous permettra de profiter du calme et de la nature.
La diversité de la faune sylvestre et de la végétation tropicale y est étonnante. Calakmul abrite 86 espèces de mammifères (jaguar, puma, ocelot, oncille, jaguarondi (ou chat loutre), fourmilier, singe araignée, singe hurleur (ou alouate), tapir, etc), environ 282 espèces d’oiseaux, 50 espèces de reptiles, 400 sortes de papillons et 73 variétés d’orchidées de type Oncidium luridium. 
Préparez-vous pour repérer des singes, des oiseaux et d’autres animaux qui habitent dans ce lieu magnifique!
Déjeuner en cours de visite.
Diner et nuit dans des cabanes ou hôtel au milieu de la jungle ! 
Hotel Ecovillage (ou similaire)

JOUR 6 CALAKMUL- BACALAR -FELIPE CARRILLO PUERTO (245 KM/4H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers la lagune de Bacalar, aussi nommée "la Lagune aux sept couleurs" ; grâce aux contrastes du sol avec ses différents profondeurs, ses eaux reflètent sept nuances de bleu. Cette lagune a aussi un cenote à ciel ouvert dont la profondeur atteint 90 mètres. 
Nous visiterons le village de Bacalar. On y trouve différents artisanats en bois ainsi que des habits typiques faits à la main : les huipiles. 
Bacalar compte aussi une fortification qui le protégeaient des attaques des pirates dûes à son importance dans le commerce de marchandises provenant de l’Amérique Centrale et accrues dûes à sa grosse production du « palo de Tinte » un colorant noir indélébile qui était utilisé comme teinture pour les textiles par les anglais. Vous connaitrez l’histoire de ces attaques et vous profiterez de la vue de la lagune que le Fort offre.
Déjeuner dans le restaurant « La Playita » qui se trouve au bord de la lagune. Au menu :
Entrée : Guacamole:  le traditionnel guacamole mexicain accompagnée de « totopos » (chips de maïs).
Plat principal :  Tacos de pescado : tacos (galette de mais farcie de viande ou autres aliments) de poisson préparé à la mexicaine.
Dessert : cheesecake ou gâteau du chocolat
Reste de la journée pour profiter d’une baignade à la lagune et des activités aquatiques qui s’offrent.
Fin de la journée, route vers Felipe Carrillo Puerto. Diner et nuit à l’hôtel Turquesa Maya (ou similaire).

JOUR 7 FELIPE CARRILLO PUERTO -TULUM-PLAYA DEL CARMEN (161 KM/3H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers le célèbre site maya de Tulum, vous aurez une visite guidée de cet endroit de carte postale !
Ensuite, régalez vous en mangeant dans un restaurant au bord de la mer des Caraïbes, au menu :
Entrée : Guacamole
Plat principal : Ceviche : poisson coupé en dés et cuit au jus du citron, accompagné des tomates, et des onions
Dessert : Arroz con leche : le traditionnel riz avec du lait douce.
Après le déjeuner vous aurez du temps libre pour profiter de la plage.
Fin de la journée, arrivée à Playa del Carmen. Soirée libre pour se promener dans la fameuse 5th avenue qui offre des boutiques de toute type de produits. 
Diner au restaurant « Mi Pueblo » un restaurant à la véritable ambiance et cuisine mexicaines, au menu :
Entrée : Queso fundido : 3 types des fromages mexicains fondus à la tequila
Plat principal : Pastel azteca de pollo : tarte de poulet avec maïs, fleur de courgette, huitlacoche (ingrédient mexicain) et piment poblano accompagnée de crème et de fromage fondu. 
Dessert: Pastel imposible :  Mariage du flan et du gâteau au chocolat.
Nuit à l’hôtel Hacienda Real del Caribe (ou similaire).

JOUR 8 PLAYA DEL CARMEN - AÉROPORT DE CANCUN (55KM / 1H)
Petit déjeuner à l’hôtel. Temps libre pour la plage.
Transfert à l’aéroport de Cancun.

Prix et hôtels

OCCUPATION DBL BASE 15 BASE 20 BASE 25 BASE 30 BASE 35
PRIX PAR PERSONNE 989 USD 969 USD 949 USD 929USD 919 USD

 

 

SUPPLEMENT SGL $ 209 USD

- PRIX NETS PAR PERSONNE EN USD.

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Smart OasiscancúnTuristaMéxico
Maison del EmbajadorMeridaTuristaMéxico
CastelmarCampecheTuristaMéxico
Chicanna EcovillageCalakmulTuristaMéxico
Turquesa MayaFelipe Carrillo PuertoTuristaMéxico
Hacienda Real del CaribePlaya del carmenTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de 4 étoiles.
  • Les repas en pension complète à partir du petit déjeuner du deuxième jour jusqu’au petit déj. du huitième jour, hors boissons.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en sprinter ou bus durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et personnel des hôtels.
  • Les boissons
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous offrons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.

Carte

Cancún , Valladolid. , Merida , Campeche , Calakmul , Bacalar , Tulum , Playa del Carmen .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Cancún , Valladolid. , Merida , Campeche , Calakmul , Bacalar , Tulum , Playa del Carmen .