Megatravel

Viaje Le Yucatan en Haciendas et hôtels Deluxe

MT-82020
10 Jours
8 Nuits
À PARTIR DE1999 + 0 IMP
USD

Itinéraire

JOUR 1 CANCUN - TULUM
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Un représentant vous attendra pour vous transférer à votre hôtel à Tulum. Soirée libre pour profiter de la plage ou la célèbre vie nocturne de Tulum.  Au but du jardín tropical, la plage: sable blanc palapas et mer turquoise. L’hôtel a été crée avec tout le charme et le calme de la nature, une maison d’hôtes mais c’est aussi un lieu de rassemblement et un point de conexión entre l’homme et la nature.
Nuit à l’hôtel.
Pour vous – Un massage offert en chambre (si le vol arrive tôt)

JOUR 2 TULUM
Petit déjeuner à l’hôtel.
Une journée à profiter en tout calme avec votre guide francophone, du charme que cette destination vous offre. Vous allez explorer un autre monde dans le cenote “Dos ojos” (deux yeux), c’est l’un des plus beaux trésors chachés de la región; et visiter le site archéologique de Tulum, formidable combinaison d’architecture et de nature. Retour à l’hôtel.

JOUR 3 TULUM – COBA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous visiterons la lagune de Kaan Luum, cette lagune fait partie de la Reserve de Sian Kaan, on y trouve différentes espèces d’oiseaux ainsi qu’un cenote au milieu de la Lagune pour faire de la plongée. Avec ses eaux paisibles, c’est un endroit parfait pour la relaxation. Son sol est composé d’une sorte d’argile bonne pour l’exfoliation de la peau.
Après cette activité nous nous dirigerons vers Cobá, à l’intérieur des terres. Nous ferons la visite de ce site archéologique avec une promenade à vélo. Contrairement aux autres sites mayas, les vestiges de la cité de Cobá - la plus importante du nord du Yucatán - sont disséminés sur une zone assez vaste.
Installation pour la nuit dans une adresse qui a émergé de la jungle comme un mirage oublié, affichant une architecture, l’un de plus uniques de la región tout en se fondand parfaitement dans l’environnement naturel apparemment préservé. À l’intérieur, la décoration des chambres est chic et minimaliste, les teintes et les matériaux organiques, les objets de décorations réalisés en collaboration avec des artisans locaux.

JOUR 4 COBA - CHOCHOLA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Poursuite de la route en direction de Mérida pour visiter la ville dont le centre historique est le deuxième plus grand du Mexique après celui de Mexico.
Grace à sa situation géographique particulière, la forte influence espagnole et son isolement par rapport au reste du Mexique, Mérida a développé une identité culturelle et politique spécifique. Sa culture singulière et ses traditions se voient clairement dans les vêtements locaux, la langue, la cuisine et la façon de célébrer les fêtes et jours fériés.
Continuation au village de Chocholá, où vous posez vos valises pour la nuit dans un hôtel reconnu comme l’un des meilleurs au monde. Aménagé sur une ancienne hacienda nichée dans la jungle, l’endroit se veut, plus qu’un hôtel, un refuge tourné vers le bien-être et la détente. Les suites se prolongent toutes par une terrasse agrémentée d’une piscine privée.

JOUR 5 CHOCHOLA -TIXKOKOB
Petit déjeuner à l’hôtel.
Journée à Celestun, à l’ouest de la Peninsule pour faire una promenade en bateau et voir les flamants roses. Cette réserve de biosphère soulève la question de savoir si Adam et Eve ne seraient pas mexicains. Les mangroves que l’on croit être des vignobles, des ruisseaux sans fin et des milliers de flamants roses des Caraïbes font de cette scène l’excuse parfait pour le visiter.
Continuation à l’est jusqu’à Tixkokob, dans la région de Mérida toujours, et installation pour deux nuits dans une nouvelle hacienda, enclave de raffinement en pleine jungle. Un ancien couvent franciscain vieux de plus de quatre siècles et qui occupe ce qui était autrefois la demeure des propriétaires d'une plantation coloniale.

JOUR 6 TIXKOKOB
Petit déjeuner à l’hôtel.
Nous commencerons la journée par un cours de cuisine donné par un chef renommé de la región. Après-midi, visite incontournable d’Izamal, petit bijou colonial – et visiter le couvent franciscain. Actuellement, tout pein ten jaune et blanc par la volonté des autorités et des voisins, il conserve une image d’élégance et de charme du passé qui le distingue et le définit avec un air majestueux dans le contexte regional. Dans ses rues aux motif soignés, des calèches tirées par des chevaux emmènent le visiteur dans une charmante visite de ses places et parcs et de sa banlieue historique.
Pour vous - Un dîner romantique à la bougie dans un cadre privilégié, sous l’arbre le plus ancien de la propriété.

JOUR 7 - 8 TIXKOKOB – XPUL HA
Petit déjeuner à l’hôtel.
Visit guidée de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde. Ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre du site en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.
Transfert à la Riviera Maya, où vous posez vos valises deux nuits, cette fois sur la plage de Xpu Ha, dans la jungle pour rejoindre cette ancienne maison de plage d’une duchesse italienne. Là, on pénètre dans un autre monde, une jungle dense où s’égrainent quelques cubes de stuc, une trentaine de suites et une poignée de villas privées. Le véritable luxe ici, c’est l’espace.
En option - Une sortie plongée au large de l’île de Cozumel, réputée pour ses fonds marins exceptionnels.

JOUR 9 XPUL HA - CANCUN
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport et vol international retour.
Nuit à bord,

JOUR 10
arrivée le lendemain.

Prix et hôtels

OCCUPATION CPL TPL DBL
PRIX PAR PERSONNE A PARTIR DE 1,999 2,399 2,499

 

 

- Nos prix sont nets par personne en dollars américains

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
Casa de las OlasTulúmTuristaMéxico
Coqui CoquiCobaTuristaMéxico
ChabléChocholaTuristaMéxico
Hacienda San JoséTixkokobTuristaMéxico
EsenciaXpu HaTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État sur l’intégralité du circuit.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels Boutique, sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Les repas en pension complète à partir du petit déjeuner du deuxième jour jusqu’au petit déj. du neuvième jour (hors boissons).
  • Les excursions et visites mentionnées au programme (hors activités optionnelles).
  • Le transport en sprinter climatisée durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les activités optionnelles.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs, et personnel des hôtels.
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous offrons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.

Carte

Tulum , Coba .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Tulum , Coba .