Megatravel

Viaje La Fête Des Morts Maya + Holbox

MT-82014
9 Jours
8 Nuits
À PARTIR DE829 + 0 IMP
USD

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Cancún , Valladolid. , Chichen Itza , Izamal , Uxmal , Merida , Holbox .

Itinéraire

JOUR 1 CANCUN
Nous vous accueillerons dès votre arrivée à l'aéroport international de Cancun. Votre guide vous attendra pour vous transférer à votre hôtel à Cancun. Soirée libre pour profiter de la plage ou la célèbre vie nocturne de Cancun. Diner et nuit à l’hôtel Adhara (ou similaire).

JOUR 2 CANCUN – VALLADOLID – CHICHEN ITZA  (159 KM/2H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Route vers Valladolid, visite guidée de cette ville colorée. Son architecture coloniale fait preuve de son héritage espagnol. La splendeur de ses richesses coloniales a valu à la ville le surnom de « Sultane de l’Orient ». Au Couvant del Sisal; vous pourrez admirer des fresques d’origine, ce couvent abrite aussi des jardins et un grand cénote.
Déjeuner buffet aux sons d’un spectacle de danse La Jarana, danse maya aux pas bien spécifiques.
Visite de Chichen Itza, une des nouvelles merveilles du monde, ce site archéologique est sans doute le plus célèbre du monde maya. Les mayas avaient une connaissance importante de l’astrologie, ils ont construit la pyramide la plus célèbre de Chichen Itza en alignement avec le Soleil, ainsi, le jour de l’équinoxe de printemps, l’on peut regarder grâce à un jeu d’ombres, le dieu Kukulkan (le serpent à plumes) descendre l’escalier de la pyramide.
Fin de journée nous prendrons la route vers Valladolid. Diner et nuit à l’hôtel La Aurora (ou similaire).

JOUR 3 VALLADOLILD – IZAMAL - UXMAL
Petit déjeuner à l’hôtel. 
Partez en direction d’Izamal, ancien centre religieux consacré au dieu suprême des Mayas, Itzamna et au dieu du soleil KinichKakmo.
Vous visiterez la magnifique ville d’Izamal. 
Izamal éblouit ses visiteurs avec ses rues peintes de couleurs vives, son histoire fascinante et ses créations artisanales multicolores. Il s’agit d’un bijou colonial au cachet si particulier des petits villages. Toutes les maisons, les boutiques et les églises sont peintes en jaune doré, ce qui lui a valu le surnom de Ville Jaune (« La Ciudad Amarilla »).
Après cette visite, partez à la découverte d’une Hacienda, ancienne demeure mexicaine qui prouve l’essor de la ville au XIXème siècle. 
Déjeuner de spécialités yucatèques au sein de l’hacienda.
Visiter l’Hacienda vous donne une idée réelle de ce qui était autrefois une Hacienda Henequenera complètement opérationnelle, dans le style somptueux et les vraies traditions de cette période. Vous voyagerez littéralement dans le temps, transportés sur des charrettes en bois appelées "Truks" qui sont tirées par des mulets comme à l'origine.
Vous aurez l’occasion de connaitre le processus de transformation de l’Henequen (le fil d’or vert du Yucatan) ; de la plante à la fibre, et de la fibre au fil et au produit terminé.
Cette Hacienda compte aussi un cenote où vous pourrez vous baigner.
Transfert à Uxmal.
Diner et nuit à l’hôtel Hacienda Uxmal (ou similaire).

JOUR 4       UXMAL - MERIDA
Petit déjeuner à l’hôtel .
Visite du site d’Uxmal, monument représentatif du style Puuc, dont le revêtement de calcaire rosé lui confère une beauté singulière.
Vous pourrez admirer la pyramide ronde du Devin, le Palais du gouverneur, ainsi que le Quadrilatère des nonnes.
Une très belle promenade à pieds en monde maya accompagnée par quelques iguanes quasi figés au milieu des pierres anciennes.
Déjeuner de spécialités régionales.
Route vers Mérida en passant par le cimetière de Pomuch. Cette communauté perpétue une tradition très particulière durant la Fête des Morts.
Trois ans après le décès d’une personne, sa famille déterre ses os pour les nettoyer et les remettre dans une boite en bois où ils seront gardés à partir de ce moment.
La famille vêt les restes du défunt avec un tissu brodé par eux-mêmes.
Visite de Merida, la capitale de l’État du Yucatan qui a su conserver le charme d’une ville de province où l’on peut encore circuler en calèche.
Ce soir vous participerez à la célébration de la Fête des Morts Maya, le « Hanal Pixán » .
Au son des tambours et des « caracoles » (instrument en forme d’escargot), le chaman maya annonce l'arrivée des âmes qui viennent des profondeurs du Xibalbá (l’inframonde) pour rendre visite aux vivants, la célébration commence.
Chaque année a lieu le « Paseo de las Ánimas » au cours duquel des centaines de morts-vivants commencent leur périple, en partant du cimetière général jusqu'à l'Arco de San Juan, au centre-ville. Ceci, c’est une représentation du chemin que les morts traversent pour arriver au monde des vivants et rendre visite à leurs proches. Les habitants de Merida se font maquiller comme des morts, ils portent les costumes typiques tout en priant et en offrant de l'encens, remplissant la rue d'odeurs et de chants agréables, ils tiennent une bougie qui symbolise la lumière qui guide leur chemin.
De plus, vous pourrez voir des représentations de personnages icônes du pays. Cette nuit est accompagnée de la musique préhispanique, des troubadours et des mariachis.
Diner et Nuit dans l’hôtel Maison del Gobernador à Merida.

JOUR 5 MERIDA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Vous commencerez la journée avec la visite des autels des morts que les familles, les écoles et les organisations publiques ont préparés pour honorer ces morts.
La particularité des autels mayas est qu’ils sont placés dans des « casitas mayas » tandis que dans le reste du pays les autels sont placés dans des espaces ouverts.
Parmi les éléments mis dans les offrandes, vous trouverez : les photos des défunts, les repas et passe-temps qu’ils aimaient, des fleurs, des bougies de l’encens, etc.
Puis vous ferez un tour au cimetière régional pour voir les tombes que les familles ont décorées pour la venue de ses morts. 
Les rues de la ville sont pleines d’activités autour de la festivité, de la musique, des danses typiques, comme « la vaqueria », de la musique régionale, des échantillons de gastronomie yucatèque, des cérémonies mayas, et des représentations théâtrales.
Déjeuner typique maya.
Départ vers le fameux cimetière maya d’Hoctun. Il est un des plus colorés de la région. Chaque année, au sein de la fête des morts les habitants repeignent et redécorent les tombes de leurs morts.
Diner et Nuit dans votre hôtel à Mérida.

JOUR 6 MERIDA – PUNTA LAGUNA
Petit-déjeuner à l’hôtel.
Route pour Punta Laguna, petit village maya situé en bordure d’une magnifique aire naturelle protégée et qui abrite de nombreux singes araignées.
Nous partons pour une petite balade de 2 heures en forêt à la recherche de ce petit singe.
Déjeuner sur la route dans un restaurant typique.
Départ vers le port de Chiquilá où vous prendrez le ferry qui vous amènera à l’ile paradisiaque de Holbox.
Diner libre, nuit à l’hôtel.

JOUR 7 & JOUR 8 HOLBOX
Petit-déjeuner à l’hôtel
Déjeuners et diners libres
Nuits à l’hôtel Dream Holbox..

JOUR 9 HOLBOX - AÉROPORT DE CANCUN (55KM / 1H)
Petit déjeuner à l’hôtel.
Transfert à l’aéroport de Cancun pour votre vol de retour.

Prix et hôtels

.

hôtels

HOTELES PREVISTOS O SIMILARES
HotelCiudadTipoPais
AdharacancúnTuristaMéxico
Maison del EmbajadorMeridaTuristaMéxico
Hotel AuroraValladolidTuristaMéxico
Hacienda UxmalUxmalTuristaMéxico
Holbox Dream BeachfrontHolboxTuristaMéxico
Ésta es la relación de los hoteles utilizados más frecuentemente en este circuito. Reflejada tan sólo a efectos indicativos, pudiendo ser el pasajero alojado en establecimientos similares o alternativos

Inclus

  • L'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un guide accompagnateur francophone diplômé d’État du jour 1 au jour 6.
  • Les transferts aéroports / hôtels / aéroports.
  • L'hébergement en hôtels de 3 et 4 étoiles, sur la base de chambres doubles avec bain ou douche.
  • Les excursions et visites mentionnées au programme.
  • Le transport en minibus ou autocar climatisé durant le circuit.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.
  • La pension complète comme mentionné au programme du petit déjeuner du jour 2 au déjeuner du jour 09, hors repas marqués libres à l’ile d’Holbox.
  • Le port des bagages pour le transport terrestre, limité à une pièce par personne d’une dimension maximale de 158 cm linéales et 23 kg maximum.

Non inclus

  • Les vols internationaux.
  • Les taxes d'aéroport internationales ainsi que les taxes d’entrée et de sortie du Mexique et frais d’émission.
  • Les pourboires aux guides, chauffeurs et personnel des hôtels.
  • Les boissons et dépenses à caractère personnel.
  • Les assurances d’assistance médicale, de rapatriement, perte de bagages. Nous proposons de différents types d’assurances, nous consulter si besoin.

Carte

Cancún , Valladolid. , Chichen Itza , Izamal , Uxmal , Merida , Holbox .

Voyagez au Mexique à partir de la France et visitez México

visitez: Cancún , Valladolid. , Chichen Itza , Izamal , Uxmal , Merida , Holbox .